Présentation du cabinet d'avocat HEGER

Heger Association d'Avocats - NamurHEGER Association d’avocats est née en 1998, de l’association de Maître Paul HEGER et Maître Denis HEGER, représentant la troisième génération en ligne directe.

Ce cabinet est dépositaire d’une réputation d’excellence remontant à Maître Charles HEGER qui prêta serment en 1927 et exerça de nombreuses années en qualité d’avocat, fut bâtonnier, avant d’être nommé ministre pour la première fois en 1950.

Fort de son équipe multidisciplinaire, il conseille et défend avec rigueur ses clients publics et privés, entreprises comme particuliers.

Ancré dans ses racines et fidèle à de hauts critères d’exigence, il s’efforce de rester, dans ses domaines d’activité, parfaitement à la pointe.

Le cabinet HEGER est également membre – fondateur d’EUROJURIS, association de 44 cabinets d’avocats belges présent dans 27 villes et 650 cabinets à travers le monde, sélectionnés sur base de critères stricts de qualité. 

Cette structure permet de répondre adéquatement à la demande de nos clients avec une certitude qu’un service de qualité pourra leur être réservé partout en Belgique, dans les deux langues nationales, et à l’étranger. 

Heger Association d'Avocats - Eurojuris - Namur

Informations supplémentaires

L'intérêt du divorce par consentement mutuel

Il semblerait que le nombre de divorces par consentement mutuel reste stable, depuis la réforme du divorce de 2007, bien que le nombre d’introductions de divorces pour cause déterminée ait explosé.

Il est en effet facile aujourd’hui de divorcer, en attendant simplement que quelques mois de séparation se soient écoulés – 6 mois en cas demande conjointe de divorce et 12 mois pour une demande unilatérale – sans que cela ne nécessite en tant que tel de formalités trop importantes puisqu’une simple requête suffit, accompagnée de quelques documents d’état civil et de la preuve de la durée de la séparation des époux. Le divorce est alors assez rapidement prononcé par le tribunal.
Quel est donc encore l’intérêt de passer par la procédure de divorce par consentement mutuel et pourquoi consulter un avocat dans le cadre de cette procédure ?

Lire la suite...

Les bonnes résolutions 2013 de Madame Justice (2ème partie)

Le droit judiciaire et économique n’échappe pas aux réformes envisagées par la ministre de la Justice, A. Turtelboom. Afin de permettre à la Belgique d’être plus compétitive au sein de l’Union européenne, le gouvernement a dans l’idée de créer un forum d’arbitrage destiné aux entreprises impliquées dans des litiges commerciaux.

Lire la suite...

Moniteur Belge: Mars 2013

19 MARS 2013. - Loi portant des dispositions diverses en matière de santé (I) Voir le texte 19 MARS 2013. - Loi portant des dispositions diverses en matière de santé (II) Voir le texte 17 MARS 2013. - Loi modifiant le Code judiciaire et la loi du 17 mai 2006 relative au statut juridique externe des personnes condamnées à une peine privative de ...

Lire la suite...