Présentation du cabinet d'avocat HEGER

Heger Association d'Avocats - NamurHEGER Association d’avocats est née en 1998, de l’association de Maître Paul HEGER et Maître Denis HEGER, représentant la troisième génération en ligne directe.

Ce cabinet est dépositaire d’une réputation d’excellence remontant à Maître Charles HEGER qui prêta serment en 1927 et exerça de nombreuses années en qualité d’avocat, fut bâtonnier, avant d’être nommé ministre pour la première fois en 1950.

Fort de son équipe multidisciplinaire, il conseille et défend avec rigueur ses clients publics et privés, entreprises comme particuliers.

Ancré dans ses racines et fidèle à de hauts critères d’exigence, il s’efforce de rester, dans ses domaines d’activité, parfaitement à la pointe.

Le cabinet HEGER est également membre – fondateur d’EUROJURIS, association de 44 cabinets d’avocats belges présent dans 27 villes et 650 cabinets à travers le monde, sélectionnés sur base de critères stricts de qualité. 

Cette structure permet de répondre adéquatement à la demande de nos clients avec une certitude qu’un service de qualité pourra leur être réservé partout en Belgique, dans les deux langues nationales, et à l’étranger. 

Heger Association d'Avocats - Eurojuris - Namur

Informations supplémentaires

Vers un nouveau délai pour la mise en conformité des statuts de copropriété

En date du 4 juillet 2013, la Chambre a adopté un projet de loi prolongeant d'un an le délai offert aux copropriétés pour mettre à jour les statuts de celles-ci. Voir le projet de loi modifiant, en ce qui concerne le délai de mise en conformité des actes, la loi du 2 juin 2010 modifiant le Code civil afin de moderniser le fonctionnement des copropriétés et d’accroître la transparence de leur gestion.

Lire la suite...

La consécration de l'acte d'avocat

Il y a maintenant 10 ans que, inspiré par les propos échangés avec le professeur de LEVAL, le bâtonnier Didier MATRAY lançait l’idée de donner corps au concept d’acte d’avocat. Des années d’échanges et de réflexions d’abord, menés à l’origine au sein des Ordres locaux, avec pour point d’orgue l’organisation le 28 avril 2005 du colloque intitulé l’Acte d’avocat – De advocatenakte ...

Lire la suite...

Ne plus confondre garantie, acompte et arrhes

Acompte. L’usage veut qu’un acompte soit versé à la signature du compromis de vente d’un immeuble ou lors de la conclusion de la vente d’un bien d’une certaine valeur. Si l’acquéreur change d’avis et ne veut plus passer le contrat, il perd son acompte. Il s’expose en outre à ...

Lire la suite...